COVID-19: Entretien du matériel

Chères Cliente(s), Chers Client(s),

Cette période d’arrêt, inédite aussi bien pour le fonctionnement de votre cabinet que pour votre matériel, demande de prendre quelques précautions pour la reprise de votre activité. Lors de vos passages en cabinet, nous vous conseillons d’intervenir une fois par semaine avec le protocole ci-dessous. Il est suffisant à condition qu’un entretien complet ait déjà été réalisé juste avant l’arrêt du cabinet.

Les fauteuils :
1/ mettre sous tension votre compresseur, aspiration puis le(s) fauteuil(s)
2/ ouvrir le robinet d’eau général
3/ faire fonctionner le dossier et l’assise durant 30 s
4/ tester votre éclairage scialytique
5/ faire fonctionner vos instruments spray grand ouvert
6/ retirer les instruments rotatifs et les raccords
7/ effectuer l’entretien des instruments rotatifs
8/ Ne pas les remonter sur les cordons, attendre la visite suivante.
9/ vérifier que vos filtres crachoir et aspiration soient propres
10/ faire fonctionner l’aspiration en faisant aspirer 2l d’eau par fauteuil, puis aspirer à vide 2 mn pour vider le circuit de l’eau résiduelle, ou suivre les conseils d’entretien Dürr Dental que vous retrouverez en pièce jointe en bas de cette page.
11/ mettre hors tension le(s) fauteuil(s)

Les instruments :

Si vous utilisez un iCare Plus de NSK avec les produits n.clean et n.cid, sachez que ces produits ont été testés avec succès contre le Covid-19, dans le cadre de l’utilisation préconisée par le fabricant.
Retrouvez la notice d’information de NSK à ce sujet en suivant ce lien.

L’autoclave :
1/ lancer un cycle court (à vide)
2/ mettre hors tension l’appareil

La radiologie :
Les générateurs de rayons X réclament une remise en service particulière après une période d’arrêt supérieure à un mois.
– Radio panoramique :
Réaliser 2 clichés à vide en programme Enfant espacés de 5 minutes.
– Radio intra-orale :
Réaliser 5 tirs à vide en programme Incisive espacés de 30 secondes.

À votre départ, éteignez le compresseur, l’aspiration et coupez l’eau du cabinet. Notre équipe technique reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

L’équipe RMD Import